Commande passée avant 14 h - expédiée le jour même !

Speed cubes en différentes versions

Les cubes de vitesse sont le jeu culte des années 80 pour grands et petits. Ils existent dans différents niveaux de difficulté adaptés aux débutants, aux joueurs avancés et aux cubeurs professionnels. Mais tous les speed cubes ont un point en commun : résoudre un cube est un plaisir immense. Dans notre shop consacré aux cubes rubix, nous avons pour chacun le bon cube. Vous trouverez chez nous également des conseils utiles pour ceux qui se lancent dans le cubing et des informations intéressantes sur chaque speed cube. De plus, vous pouvez acheter des accessoires adaptés à votre nouveau cube. Si la fièvre du speed cubing s'est également emparée de vous, dans notre shop en ligne, vous êtes alors au bon endroit.


Les couleurs du cube classique

Le cube classique comporte six couleurs : blanc, jaune, orange, rouge, vert et bleu. Le blanc est toujours en face du jaune, l'orange en face du rouge et le vert en face du bleu. Ce schéma de couleurs est également appelé BOY (blue-orange-yellow).
Si vous tenez le cube avec sa face blanche vers le haut et la face orange vers vous, la face verte sera à droite et la bleue à gauche en cas d'une séquence de couleurs standard. Il existe également des schémas de couleurs en miroir et des combinaisons de couleurs complètement différentes. Pour des tournois, toutes les combinaisons de couleurs sont admises à condition que chaque couleur ne figure qu'une seule fois sur le cube de vitesse.

Utilisez correctement l'huile de silicone - ajustez votre speed cube

Si vous remarquez que les rotations sont devenues moins fluides, il est alors temps de lubrifier votre speed cube avec un peu d'huile de silicone. Il est vraiment très important d'utiliser de l'huile de silicone et pas des huiles alimentaires ou similaires. Une mauvaise huile pourrait attaquer la matière synthétique du cube, rancir et commencer à sentir mauvais.
Il est également important de ne pas mettre trop d'huile, car elle pourrait s'écouler.
Afin d'appliquer l'huile au bon endroit, vous pouvez doucement retirer une pièce d'angle ou une pièce de bord ou tourner la couronne supérieure d'un huitième. Ainsi, vous accédez plus facilement au mécanisme de rotation au centre où vous pouvez maintenant déposer une goutte d'huile de silicone.