Des prix justes
Achat sur facture
Entrepôt CH

Q&R - Questions et réponses

Comment se distinguent les speed cubes magnétiques des speed cubes non magnétiques ?

Comparés aux speed cubes non magnétiques, les cubes magnétiques présentent les avantages suivants :
  • Meilleure stabilité
  • Moins "d'overshoot" et "d'underturn"
  • Meilleure sensation de rotation en général
Globalement, les aimants à l'intérieur du speed cube permettent de mieux aligner les couches. Mais de nombreux speed cubeurs ne sont pas d'accord sur la question de savoir si des speed cubes magnétiques ont un effet positif ou non sur la performance. Certains disent qu'ils leur permettent d'obtenir de meilleurs temps de résolution. D'autres sont convaincus que les aimants ont seulement un effet sur la stabilité du cube.
Veuillez noter : Si vous avez du mal avec un cube non magnétique à effectuer des rotations précises, un cube magnétique ne vous aidera que peu. Dans ce cas, nous vous recommandons de travailler davantage votre technique. ✌️

En tant que débutant, ai-je besoin d'un speed cube magnétique ?

Pas nécessairement. En tant que débutant, vous pouvez facilement démarrer avec un cube non magnétique. Certains débutants préfèrent cependant des cubes magnétiques en raison de leur stabilité.

Existe-t-il des différences entre les cubes magnétiques ?

Oui, effectivement. Certains sont dotés d'aimants fixes tandis que d'autres ont des aimants dont la position est ajustable pour régler la force. Puis, il y a encore des cubes avec des aimants interchangeables pour que vous puissiez adapter la magnétisation selon vos préférences. Il existe donc plusieurs différences dans la catégorie des cubes magnétiques. Dans le descriptif de chaque article, vous trouverez l'information sur le type de magnétisation.