Méthode CFOP
La méthode CFOP en détail
La méthode CFOP, également connue sous le nom de méthode Fridrich, a été publiée par la speedcubeuse tchèque Jessica Fridrich dans les années 90. Depuis, elle est devenue l'une des méthodes les plus populaires du speedcubing et s'est imposée comme l'une des techniques principales dans le speedcubing. Elle est toujours très populaire aujourd'hui.Si vous souhaitez affiner votre technique et participer à des compétitions, la méthode CFOP est idéale. Elle offre une stratégie structurée et efficace qui vous permettra d'atteindre des temps de résolution rapides. Dans ce guide, nous vous montrerons en quoi consiste la méthode CFOP et comment vous pouvez l'apprendre rapidement.
Table des matières
White cross
Tout d'abord : La première étape consiste à former la croix blanche sur une face du cube.
Ensuite, alignez les arêtes afin qu'elles correspondent à la couleur du centre.
3 move insert
Le "3 move insert" est une technique qui est particulièrement utile au début.
Cette technique vous permet de placer rapidement les pièces de bord individuelles (pièces de deux couleurs) à la bonne position dans la croix blanche.
Le nom "3 move insert" vient du fait que dans de nombreux cas, seuls trois rotations sont nécessaires pour placer la pièce de bord à la bonne place.
Une approche possible est la suivante :
F
R'
F'
R'
F
R
Insérer 2 pièces en même temps
Plus tard, vous pouvez combiner un seul mouvement ("1 mover") avec une technique appelée "3 move insert".
Cela vous permet d'insérer simultanément deux pièces de bord dans la croix blanche ce qui rend le processus de résolution plus rapide.
Voici à quoi cela pourrait ressembler :
U
F
R'
Déplacer la croix
Déplacer la croix blanche vous aide à éviter les mouvements inutiles.
Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez insérer directement le bord bleu et blanc en seulement 3 mouvements en déplaçant la croix.
Ainsi, vous n'avez pas besoin de déplacer d'abord le bord vers le haut.
Cela vous fait gagner des étapes et du temps supplémentaires.
D
R'
D'
F2L
Basic cases
R
U
R'
F'
U'
F
U
R
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R'
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Corner + edge in top
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Corner pointing up, edge in top
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Corner in bottom, edge in top
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Corner in bottom, edge in middle
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(L U2 L') U2 L F' (L' U' L U) L F L2 U
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